Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2008

Patates et betteraves for ever

Et voilà, les résultats des mutations sont tombées... en ce qui me concerne, je resterai dans le chnord... Je rappelle à ceux qui ne le sauraient pas que je suis  dans l'académie d'Amiens... Patates et betteraves for ever...

Il faut dire que quand je regarde les barèmes des mutations, je me dis que je vais rester coincé par ici encore de longues années... Avec mon petit barème de 100 et quelques points, je suis loin des 1200 requis pour Toulouse, Montpellier, ou Nice. Il me reste le choix entre la Guyane, Lille et Créteil. Mouais...

A vrai dire, je ne suis pas triste. Parce que j'aime ma vie là où elle est. Et puis l'an prochain, une poudrette revient en métropole et pose ses bagages à Orléans. Et Orléans, c'est pas loin de Paris. Donc je suis content de rester... Mais cette truffe a postulé pour une mission en Belgique. C'est pas si loin que ça, c'est sûr, mais quand même...

J'ai même loupé ma mutation pour Paris intra muros. Si je souhaite y travailler pour diversifier le public auquel je suis confronté, je ne sais pas si je pourrais y vivre. Le monde, le bruit, le manque d'espace, les prix exorbitants des locations... Je préfère garder le Paris ludique que je connais actuellement et n'y aller que pour m'y perdre, pour admirer, pour me sentir anonyme, puis retourner dans mon 95, à 8 kms de la folie parisienne.

Sinon, petite anecdote qui vaut son pesant de cacahuète. Jeudi soir, à l'occasion de la visite parisienne d'une nîmoise en vacances, nous avons dîné chez une amie. Pizzas commandées chez Pizza Hot, retirées sur place (c'est moins cher qu'en livraison). Nous nous mettons à table, et, au bout de quelques bouchées, mon zom s'écrit : 'Vous pouvez arrêter de manger vos pizzas. J'ai trouvé un bout de dent dans la mienne..."

Notre premier réflexe fût de retenir nos hauts le coeur, de poser nos parts entamées, et de faire le choix entre avaler ce qui était dans notre bouche ou le cracher comme un gros porc que nous ne sommes pas... (pour ma part, j'ai avalé). On a tous déjà trouvé un poil dans notre plat, mais une dent, ça c'est une première !

Mon zom nous montre l'objet. Nul doute, il s'agit bien d'une dent. Et il est formel. Il vient d'inspecter sa dentition, pas de bout ne manque à l'appel. Je préfère vérifier visuellement. Il a raison, toutes ses dents sont là. Il décroche le téléphone, rappelle Pizza Hit et raconte :

"bonjour, je viens de commander des pizzas chez vous, et j'y ai trouvé un morceau de dent dedans."

Et l'opératrice de s'écrier : " Une dent dans la pizza???????? Beuuuuuuuurk !!!! Je vous passe un responsable !"

Et mon zom de répéter son histoire au responsable. J'imagine la guerre civile qui a dû commencer à la pizzeria, chacun vérifiant les quenottes de son voisin. Pendant ce temps, mon zom repassait sa langue sur ses dents. Pour être sûr. Jusqu'à ce qu'il trouve... ou plutôt qu'il sente, un trou, caché derrière une dent...  Pris de honte, il a raccroché au nez de Pizza Hat... Le boulet...

Commentaires

Ooooh la boulette !
J'aurais bien aimé voir sa tête tiens :o)

Écrit par : MarcelD | 21/03/2008

Comme c'est mignon ton homme est encore tellement jeune qu'il perd encore ses dent de lait (hypothèse gentille)
Ahhhh burkk t'es gérontophile, il est tellement vieux qu'il perd des dent t'as pris RDV chez le dentiste pour faire faire un dentier ??? (Hypothèse très Méchante)

Écrit par : Arnaud | 21/03/2008

Et un rdv chez le dentiste un ^_^

Écrit par : Kitt67 | 22/03/2008

95??
Mais alors on va peut-être être voisin!! hihi

Bon, pour la dent, finalement il a de la chance, sa petite souris poilu a dû lui faire un beau cadeau!

Écrit par : Phényx | 22/03/2008

tu es dans l'académie d'amiens!
et tu vis dans le 95, donc je supposes que tou s dois vraiment pas etre loin de chez moi!

au fait c'est quand qu'on se croise?

@Kitt tu vas venir dans le 95?

Écrit par : The 6L20 | 22/03/2008

oups le con, c'est phenyx...

Écrit par : The 6L20 | 22/03/2008

@ marcelD : moi j'aurais surtut aimé voir la tête de la fille au bout du fil !
@ arnaud : bah, ni l'option mignonne, ni l'option méchante, seulement l'option boulet !
@ kitt : rdv pris pour mardi !
@ Phenyx : tu viens dans le 95 ?
@ The 6L20 : je bosse dans l'oise, vers beauvais

Écrit par : anydris | 22/03/2008

@6L20: boulet mdr, suis très bien dans le 67 moi ^_^

Écrit par : Kitt67 | 22/03/2008

La Belgique? Non je ne l'ai pas fait, trop froid là bas :) Et puis je vais me caser un peu sur Orleans. Au moins deux ans! Comme ça on se verra plus souvent.
Le coup de la dent, trop marrant!!

Écrit par : Poudre en Guyane sans frites ni moules | 22/03/2008

Haha, il est trop fort ton homme!!!

Écrit par : cereal_killer | 23/03/2008

Je t'ai répondu "à la maison" sur le sujet!

Écrit par : Phényx | 25/03/2008

95 beauvais tous les jours bonjour les KM...

Écrit par : The 6L20 | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.