Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2008

Mes Paques

Avec deux jours de retard, il faut que je vous raconte mon week-end Pascal. Parce que, que vous le vouliez ou non, la laïcité, c'est pas encore bien rentré dans les moeurs. La preuve, vendredi dernier, qui était, comme chacun le sait, le vendredi saint, et bien à la cantoche du lycée, il y'a eu du poisson ! Oui madame ! Je suis sûr que Mouloud, Nordine et Fatima était ravis de manger du poisson en ce jour de vendredi saint ! Et quand j'ai pesté parce que j'avais une dale monstre et que j'aurais bien préféré un gros steak frite, vla que le cuistot en chef me répond : "Mais enfin, c'est vendredi saint aujourd'hui !!!" Il aurait ajouté "Pauvre pécheur" que ça m'aurait même pas étonné sauf que là il se serait pris mon filet de colin sur le coin de l'oeil. Il s'est abstenu, tant mieux.

Ici dans le chnord, ou du moins à Paris, ils disent "s'offrir les Paques" pour se donner les oeufs en chocolat. C'est con, c'est un peu comme si on disait "tiens, voilà ton Noël", ou encore "tiens, voilà ton anniversaire", ou alors "il faut que je donne ta petite souris..." Donc, j'ai eu mes Paques de la part de mes beaux parents :

 

227445554.JPG

 Il est pas beau ? Si, très beau. Je n'ose même pas y toucher. C'est que ça me change des cocotes et autres cloches habituelles....

Puis, il y'a eu le lundi de Paques. Et moi, le lundi de Paques, j'ai mes traditions. En tant qu'ariégeois, il y'a une tradition à laquelle j'attache beaucoup d'importance : c'est celle de l'omelette pascale. Cette tradition est si typique que même chez nos voisins de Toulouse ils ne la connaissent pas. C'est simple, le lundi de Paques, on pique nique et on mange des omelettes. Chacun amène des oeufs, on en mange, on se les lance dessus, on joue à la pétanque... Très bon enfant tout ça. Je me suis renseigné sur cette tradition. Il paraît que le lundi de Paques il faut manger en omelette les oeufs pondus le vendredi saint et comme ça on aura plein de chance partout, comme le petit jésus qui est ressuscité. Trop bien non ?

Donc lundi, j'ai exporté cette tradition à Paris. Chez une copine, avec mon zom, nous avons fait deux omelettes. Une à la ratatouille (pour innover, c'était très bon), et une flambée. Habituellement, je confie le flambage à un copain. Mais là, comme j'étais celui qui exporte la tradition, j'ai fait le flambage. Et pour flamber, ça a flambé. Je savais pas moi que la flamme allait atteindre deux mètres de haut. J'ai failli cramer la hôte, les rideaux de la cuisine, les poils de mon nez... tout quoi ! Pendant deux secondes je nous imaginait en train d'évacuer un appart en feu et je voyais les gros titres du Parisien le lendemain : "Drame Pascal... trop de rhum dans l'omelette..."


MOV03632
envoyé par yanikcpe

Commentaires

"Ca me change des autres cloches habituelles"....y aurait il un message a comprendre ici??? Quelqu'un se sentirait il viser???

Écrit par : cereal_killer | 27/03/2008

C'etait toi le cochon grillé ? :p

Écrit par : Linkiseb | 27/03/2008

ca ne me choque pas offrir tes paques, normale je suis picard! lol

le coup de l'omlette je connaissais pas!

mais des oeurs qi sentent le cochon grillé c'est fort!

Écrit par : The 6L20 | 27/03/2008

Je vais avoir l'air con : l'oeuf des beaux parents, il représente quoi.....? Un robot de Star Wars...?

Écrit par : lancelot | 27/03/2008

Pyromane!!!!!!!

Écrit par : L'Elephant | 27/03/2008

@ cereal : mais non !!! pas de message subliminal !
@ linkiseb : j'ai du y laisser quelques poils oui...
@ The 6L20 : c'était pas les oeufs qui sentaient le cochon !
@ Lancelot : mais c'est un extra-terrestre ! ou un cyclope...ou un robot de star wars...
@ L'Elephant: c'est toi qui met le feu d'habitude !

Écrit par : anydris | 27/03/2008

C'est ce qui s'appelle un baptême du feu!!!

Écrit par : lolotte | 27/03/2008

C'est la poêle qui a dû être contente :-)

Écrit par : Jarod_ | 28/03/2008

Un jour mon blog racontera des choses comme les tiennes ;-)) un jour...quoi

Écrit par : Nicolas | 28/03/2008

Y'a pas, le flambage, c'est tout un art... Nous, pour Pâques (mes premières en célibataire, tiens, c'était pas si mal), c'était guardiane de toreau et magret de canard Rossigny aux figues. Pas trop de chocolat, tiens, cette année. J'ai un petit déficit à combler, là. Bises.

Écrit par : Oh!91 | 28/03/2008

Le rhum de Guyane??? Trop marrante la vidéo. Par contre l'oeuf en choco BEURK...

Écrit par : Poudre en Guyane | 28/03/2008

Rhaaaaa

Et moi qui esperais voir le cuistot de face...

Écrit par : Phényx | 01/04/2008

@ nicolas : pourquoi tu dis ça ? tu veux faire flamber des poëles ?
@ Oh!91 : moi je crois qu'il va me rester du chocolat jusqu'à Noël !
@ Poudre : non ! ee rhum de guyane, je le garde pour mon gosier ! d'ailleurs, pense à m'en ramener!
@ Phényx : pas de face sur mon blog ! soit en vrai quand tu seras par ici soit par photo mais pas ici ! pas envie qu'un élève tombe sur moi !

Écrit par : anydris | 02/04/2008

Les commentaires sont fermés.