Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2008

Desperate Househusband

1692074529.jpg

 

Depuis maintenant deux mois, j'ai pris l'habitude d'avoir un homme au foyer à la maison. Je vous rappelle que mon zom a quitté son travail fin janvier et profite depuis cette date d'une longue période de vacances et de repos bien méritées. Il goûte aux joies des "deux mois de vacances" tant enviées par tous ces jaloux des profs.

Depuis deux mois, tous les soirs, en rentrant, éreinté par ma longue et dure journée de travail, traînant des pieds dans l'entrée de l'appart, le chien vient me faire la fête. Une bonne odeur me chatouille mes narines... Mon zom arrive pour m'embrasser, le tablier noué autour de sa taille. La table est mise. Je me rends compte que la lessive est faite, le linge sèche, le lave-vaisselle est vidé. Les poussières sont faîtes, le sol brille...

Tous les soirs, je m'en mets plein la panse, avec souvent entrée, plat, dessert. Le repas étant prêt dès mon retour, nous pouvions profiter de la soirée librement... sans avoir à jongler entre les casseroles, le lave linge...

Qu'il est bon d'avoir un homme au foyer !

Mais les bonnes choses ont une fin. Mon zom commençait à trouver le temps long, et il s'est mis à la recherche d'un nouveau travail la semaine dernière. Et il a trouvé, il commence lundi. Il a choisi de tenter un peu l'intérim, et notamment une mission courte de trois mois, pour être en vacances en même temps que moi fin juin... Hi hi hi !

Ce qui signifie que nous allons retrouver le rythme d'avant. Les retours grognons et fatigués du travail, les "keskon mange?", les "ta envie de quoi?", les "ce week-end il faut nettoyer l'aquarium"... Alors que jusque là, toutes ces corvées étaient faîtes en semaine, pour profiter de nos week-ends librement et à deux...

Je suis content pour mon zom, mais vraiment, quand on voit la vitesse à laquelle passent les journées, les semaines, les mois, les années, c'est chiant de les passer au travail et de courir après le temps libre. En ces temps de "travailler plus pour gagner pareil", je l'avoue, je l'assume, et même, je le clame haut et fort, je suis un feignant et mes priorités ne sont pas dans mon travail (même si je l'adore mon travail). Voilà, ça c'est dit.

Commentaires

Je pense comme toi enfin comme ta dernière phrase :)

Écrit par : kitt67 | 30/03/2008

Bon, alors là, juste deux petites choses : 1/ t'en a bien de la chance que ton zom, quand il est au chomdu, il s'occupe du ménage, de la cuisine, et d'autres corvées aussi réjouissantes, parce que le mien, dpuis qu'il mène une vie de zom au foyzer, c'est glandouille, ordi et compagnie, ça change rien à mes corvées de cuisine (enfin bon, il fait bien quelques petites lessives de linge de temps en temps, parce qu'il faut quand même pas pousser mémé dans les orties). 2/ Tout à fait d'accord pour redorer le blason du temps libre, des loisirs, bref, de la vie ! Je sais pas pour toi, mais pour moi, l'augmentation de 0,8% du point d'indice intervenue le 1er mars s'est traduit par une augmentation de 0,3 % de ma fiche de paye ! Et je te confirme, la charge de travail s'accroît jour après jour... T'es donc pas un feignant, t'es juste normal...

Écrit par : Oh!91 | 31/03/2008

OOOOh mais woui !

M'en faudrait un de zom au foyer ! j'ai mon frigo a nettoyer ! et les murs a repeindre ...

Écrit par : Linkiseb | 31/03/2008

Et ça se trouve où un zom au foyer ?? Parce qu'il m'en faudrait bien un.... Et pas que pour faire la cuisine et le ménage !

Écrit par : Mouse54 | 31/03/2008

Moi j'ai bien une idée, mais je suis pas sûr qu'elle est bonne : trouve un homme au foyer (pas forcément désespéré!) pour faire ménage à trois !! Bon hein, je ne parle que pour les corvées domestiques, le reste ne regarde que lui et vous !!! hihihi !!! Enfin moi je dis ça, je dis rien!
(Note à Joss : Si tu passes par là, c'est juste une suggestion pour Anydris et son zom, je disais ça juste comme ça, pas pour nous hein !!!) ;-))

Écrit par : Andesmas | 01/04/2008

Snif, c'est de la discrimination envers tous les zoms au foyer ! C'est pire que du féminisme peuchère... T'es passé directos de ta maman à ton gars pour les tâches ménagères ?

Écrit par : Dark Angel | 01/04/2008

Snif, c'est de la discrimination envers tous les zoms au foyer ! Pire que le féminisme peuchère... T'es passé directos de ta maman à ton gars pour les tâches ménagères ?

Écrit par : Dark Angel | 01/04/2008

Qu'est ce que je suis d'accord avec toi !!! C'est quand même plus pratique et agréable et tout et tout quand on rentre du boulot, lessivé ...

Cela étant, avec un peu d'organisation et en capitalisant un peu sur l'expérience ... tout il est possible !!! Mais c'est vrai que c'est plus pratique ...

Écrit par : tto | 02/04/2008

Et ton zom, il s'est fait beau pour quand tu rentres le soir après une longue journée de travail? Du sent bon dans le cou, de l'ordre dans ses cheveux et pas de culotte sous le tablier, hein? Dis?

Écrit par : MarcelD | 03/04/2008

Les commentaires sont fermés.