Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/04/2008

Les élèves m'ont tué, cédric aussi

S'il est des jours où je n'ai pas grand chose à raconter, il en est d'autres où je ne sais pas par où commencer. Vous savez, le genre de journée ù l'on se dit "tiens il faut que je raconte ça sur le blog, et puis ça, et puis ça..."

Mais je ne veux pas épuiser une source qui peut se tarir du jour au lendemain. Donc, je vais seulement raconter le pourquoi du comment que je suis épuisé et que je vais pas faire long feu ce soir. J'irai me coucher dès que Cédric aura chanté à la nouvelle star. Vous voyez pas qui c'est ? Bon, allez, je vais vous chercher une petite photo :1581639546.jpg

Bon, je sais qu'il n'est pas du goût de tout le monde, avec ses vestes étriquées et sa coupe de cheveux bobo du 16ème, mais moi j'aime bien.

 

Tout ça pour vous dire que hier soir je me suis fait tirer dessus par des élèves, à coup de pistolet. Oui oui. Et plusieurs fois même ! Mais je suis encore en vie, tout va bien.

En fait, et pour ne pas rester sur une ambiguïté que beaucoup pourraient percevoir comme étant de mauvais goût, j'ai amené les élèves au laser quest.

1074775491.jpg

Plusieurs fois par an, nous, les CéPéHeu et les pions, nous faisons sauter l'étude du soir pour amener nos internes en balade : patinoire, ciné... Et hier soir, j'ai eu la joie de devoir les amener au laser quest. En gros, le laser quest, c'est un jeu où les participants prennent des surnoms grotesques comme Belzébuth, Bellegosse95, Ichtar... (d'ailleurs à ce sujet, j'ai découvert quel était le jeune qui tague sans arrêt son "blaz" (c'est un symbole, un graff, propre à une personne) sur tous les murs du lycée. Quand il a donné son pseudo, j'ai fait le rapprochement pour l'avoir vu plusieurs fois sur les murs du lycée et je l'ai déchiré au jeune). Bref, les participants sont équipés d'une armure et d'un pistolet laser et doivent se tirer dessus dans un labyrinthe noir éclairé de stroboscopes avec de la musique techno qui déchire les oreilles. On court, on tire sur les repères lumineux des adversaires, on se fait tirer dessus...

J'ai déjà u beaucoup de mal à faire l'appel dans le bus. Les djeuns étaient trop occupés à écouter de la musique sur leurs portables pour répondre présents à mes appels désespérés.

Une fois sur place, j'ai décidé de me mêler aux joueurs. Je dois dire que je me suis vraiment éclaté avec eux. J'ai beaucoup aimé aussi les réactions des élèves quand je leur tiraient dessus. Biens souvent, comme était dans le noir, ils ne voyaient pas qui était leur assaillant. Du coup, les gros mots et les insultes fusaient : "Oh Bâtard !" ou encore "Connard". Bien sûr, je ne leur en ai pas tenu rigueur. En jouant, bien souvent on ne se contrôle pas à 100 %. Et d'ailleurs quand je leur disais "c'est moi, M. T..." ils s'excusaient platement : "oh merde, excusez moi monsieur, je ne savais pas que c'était vous! "

Je m'en suis pas trop mal tiré, j'ai terminé 4ème sur 41. Et les jeunes nous ont otus remercié dans le bus du retour car ils avaient passé une bonne soirée.

D'ailleurs, avez vous déjà essayé de mettre 40 ados qui viennent de courir pendant une heure et demi dans un bus ? Déjà, le retour, c'est plus calme qu'à l'aller. Mais surtout, ça pue. La transpiration de 40 jeunes, c'est vraiment vomitif. Du coup, douche pour tout le monde. Couché à une heure et demi du mat' et réveil à 7 heures. Donc voilà le pourquoi du comment que je suis épuisé.

Mais j'aime bien ces moments là. Même si ça demande une organisation digne de celle des JO avec toutes les autorisations parentales à collecter, ça vaut le coup. On tisse des liens différents. On complimente le bon joueur, qui en journée est le cancre qui se fait exclure tout le temps. Et le cancre, il sourit car pour une fois il est fier. Et je suis sûr que quelque part, ça les remotive. Je suis du genre à me mettre en 4 pour que chacun tire le meilleur de lui-même. Je peux passer une heure avec un élève exclu à essayer de lui faire comprendre le pourquoi du comment on ne dit pas à une prof "mais t'es folle toi !" ou encore comment on conjugue un verbe au prétérit en anglais.

Je vais vous laisser car je m'écroule. Et car Cédric a chanté. Il a les cheveux plus courts que sur la photo, et a récolté 4 votes positifs de la part du jury ! Héhé !!

Commentaires

Mais c'est que tu es le parfait pédagogue dont rêvent tous les parents d'élèves ! Bravo Anydris, continue comme ça ! L'Education Nationale devrait être plus reconnaissante à l'égard d'enseignants comme toi.

Écrit par : Dark Angel | 03/04/2008

Rhaaaaaa, se faire traiter de "gros bâtard" mais quel pied! J'adorerais!
Allez avoue que tu ne t'es pas gêné non plus pour les insulter tes "p'tits cons" :o)

Écrit par : MarcelD | 03/04/2008

Bonjour

J'aime beaucoup ton site.

:)

Je peux mettre un lien vers ton blog?

Peut-etre que tu aimeras aussi le mien, et surtout la
cause qu'il defend: "sauver l'amour dans les couples
gay"

Tu peux aussi ajouter un lienvers mon blog si tu veux:
http://www.restoringlove.com

N'hesite pas à me donner ton opinion et ton feedback

:)


Kisses and Hughs



Erik





Member of the best gay bloggers
http://best-gay-bloggers-blog.blogspot.com/

Écrit par : eric | 03/04/2008

(Il est relou le Erik à spammer tous les blogs...)

Le LaserGame est une super activité que j'apprécie tout particulièrement. Excellente idée de faire sortir ces jeunes de leur banalité pour leur faire découvrir une activité à laquelle ils n'auraient peut-être même pas pensé ! En plus, comme tu le soulignes, ça encourage certains tout en créant un lien particulier entre les uns et les autres :-)

Écrit par : Jarod_ | 03/04/2008

Tu veux que je te présente Cédric ? Bah de toute façon il est pas PD, alors...
Le laserquest j'adore. Je suis un vrai killer à ce jeu, j'adore l'ambiance Alien/Techno.

Écrit par : Panama | 04/04/2008

@ Dark angel : je vais pubvlier une lettre que m'a écrit cet élève. ça m'a fait chialer.
@ marcelD : j'ai ptet laché quelques putain con de chez moi en faisant tirer dessus...
@Erik : ....
@ Jarod_ : faudrait se faire un laser game de blogueurs.
@ Panama : tu connais Cédric ??? Je me doute qu'il est pas pédé, mais je le trouve vraiment class et viril... hum ! Et pour le laser moi aussi je suis pas mauvais !

Écrit par : anydris | 04/04/2008

Anydris> Excellente idée ! J'en connais un très sympa à Montpellier :-P

Écrit par : Jarod_ | 05/04/2008

Les commentaires sont fermés.