Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2008

Ma voisine est une vraie greluche.

Hier au travail, une grosse et éprouvante journée pour moi...

Ma classe de 1ère année de BEP conducteurs de fenwick (les chariots élévateurs) est assez dure cette année. La crème de la crème.

Hier j'ai du prononcer une exclusion pour un élève qui a bousculé un prof de ballon. L'élève n'a pas apprécié, il a fait voler sa chaise, emportant avec lui la poubelle qui est allée atterrir à l'autre bout de la pièce, et tout son contenu (y compris le café que je n'avais pas fini...) est allé s'exploser sur le sol et le mur. C'est con comme dans ces cas là on s'attarde sur des détails non ??

Puis une heure après, j'ai reçu un autre élève pour lui annoncer qu'on allait le faire comparaître devant le conseil de discipline. Un élève que j'adore, attachant, écorché, parfois ingérable et toujours imprévisible. Mais que les profs n'apprécient pas forcément. Et oui, moi je ne suis pas prof, je n'ai pas à gérer une classe entière tout en faisant passer un enseignement. Je n'ai avec les élèves qu'une relation de face à face qui me permet de prendre mon temps pour désamorcer les conflits. Le jeune en question est allé bien trop loin cette fois. En 3 jours, il a fait toutes les conneries possibles et inimaginables. Aussitôt prononcé le mot "conseil de discipline" il a éclaté de rage. Il a fui, une fois de plus. Il a quitté le bureau en courant et a donné un très violent coup de poing dans un mur. Il y'a un trou dans le mur. Sa main est éclatée et brisée.

Pas facile.

Donc ce matin j'aurais aimé dormir.

Mais voilà, c'est sans compter sur ma voisine d'en dessous. Une bonne femme très casse couille. Le jour même où l'on a emménagé, elle est venue sonner à la porte en nous disant qu'elle espérait qu'on serait des voisins silencieux. Parce que la pauvre elle travaille beaucoup et elle aime bien se reposer quand elle rentre le soir. Et cette pouf, quand elle nous croise dans la rue ou dans la cour de la résidence, elle aime bien nous montrer du doigt à ses greluches de copines en marmonnant des trucs  et en souriant comme une conne :"tiens eux ce sont mes pédés de voisins..." Et cette greluche de première, elle a acheté un clebs. Un pincher. Et le pincher, il n'aime pas rester seul. Le problème c'est que le matin, la greluche, elle part travailler à 6h. Et donc, dès 6h et une minute, le chien, il hurle à la mort. Tous les matins. Donc tous les matins, on se lève plus tôt.

Mon zom lui en a parlé, mais apparemment, elle n'a pas compris. Ou elle ne veut pas comprendre.

Du coup, j'ai pris une décision. Tous les soirs, vers minuit, je vais faire des haltères. Il faut bien que je me muscle un peu ce qui me sert de biceps. Mais le souci, c'est que je suis très maladroit. Je sens que ces haltères de 5 kilos, elles vont souvent m'échapper des mains. Et s'écraser violemment sur le sol. Et mon sol, le problème, c'est que c'est son plafond à elle. C'est balaud. Mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron, et je suis sur qu'au bout de quelques mois d'entraînement, je ne les ferai plus tomber les haltères. Du moins pas tant que le rocket (ou sa maîtresse) ne sera pas muselé ou équipé d'un collier anti aboiement.

Oui je suis vicieux. J'assume.

Commentaires

en te lisant je comprend mieux pourquoi j'étais invisible pour les surveillant et autres, normale, je ne faisait pas de vague...

pour ta voisine, tu peux porter plainte pour tapage diurne et pour mauvais traitement sur animaux... ou ingérence...

Écrit par : The 6L20 | 04/04/2008

Faut buter le clebs!

Écrit par : MarcelD | 04/04/2008

Je ferai pareil mais en musique (pour le rythme...)

Écrit par : zapette | 04/04/2008

J'adore ton côté vengeur masqué. Pourquoi t'achèterais-pas un pitbull africain pour lui clouer le bec à cette grognasse ?
Vu sur http://membres.lycos.fr/bcopfr/img/pitbull_africain01.jpg

Écrit par : Dark Angel | 04/04/2008

Les somniferes ca marche aussi sur les chiens...
Pour la muscu, en musique il est vrai que c'est mieux..surtout à minuit

Écrit par : nono | 04/04/2008

En fait, t'es bien dans ces deux rôles : humain et indulgent avec les mômes, qui après tout jouent tout leur avenir à travers leur court passage dans ton bahut, mais animal et intraitable avec les connards de klebs et leurs insupportables proprios. Je me mets à votre place, j'ai eu des voisins faits sur le même modèle.

Écrit par : Oh!91 | 04/04/2008

j'appele pas ca être vicieux moi... c'est simplement un juste retour des choses... question d'équilibre

Écrit par : chtitlolo | 04/04/2008

Trop marrante cette note. Ta bien raison les altères te feront le plus grand bien, çà manque de muscle tout ça. Et puis à a place je mettrais le CD de Madonna, Jump ou Push à fond. Le top pour se motiver ; )
Pas de colis encore, ça ne saurait tarder :)

Écrit par : Poudre en Guyane | 05/04/2008

Tu appelles la SPA en disant qu'un pauvre chien hurle depuis 3 jours dans l'appartement en bas de chez toi, et que personne ne sait ce qu'est devenue sa maitresse.
En général, la SPA débarque illico avec un serrurier pour sauver cette pauv' petite bête abandonnée en danger de mort...

Après, tu pourras toujours dire que tu es désolé, etc.

Ben quoi ?

Écrit par : panama | 05/04/2008

j'approuve totalement la proposition de Panama... en plus ça te donne des témoins pour dire que le chier hurlait vraiment à la mort pendant la journée, pôv bête:o)

Écrit par : l'Elephant | 05/04/2008

Pour la pouf de voisine (siiiii j'suis sûr que c'est une pouf de chez pouf) ta réaction est tout à fait normale... Je dirais que c'est du donnant/donnant :-)

Écrit par : Mouse54 | 05/04/2008

Mettez des talons ! ça lui plaira !!! ( à la voisine ! :p )

Écrit par : Linkiseb | 05/04/2008

Les commentaires sont fermés.