Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2008

train Corail, Naphtaline et Rex le chien

6 heures de train, voilà ce que j'ai dû endurer pour venir passer quelques jours de vacances chez mes parents.

J'ai eu la bonne surprise en montant dans le train de voir que j'avais réservé une place en première classe. C'est que j'avais pris les billets voilà longtemps et que ma mémoire de poisson rouge ne me permettait pas de me souvenir de ce genre de détail.

La première classe, ça a ses avantages et ses inconvénients.

Dans la catégorie avantage, il y'a les sièges et la place pour les jambes. De vrais sièges, avec des repose-têtes dignes de ce nom qui permettent de vrais roupillons. En première classe aussi, il n'y a pas les familles nombreuses avec les enfants en bas âge qui hurlent tout le temps, qui ont faim, qui ont envie de se dégourdir les jambes, qui veulent lire mon Picsou par dessus l'épaule...

Mais en première classe, il y'a aussi des inconvénients. La première classe, en fait, c'est plein de très vieilles mamis et de très vieux papis. Et là, j'ai été gâté. A ma droite, une vielle mami qui sentait très fort le renfermé. sans doute avait-elle sorti ses plus beaux habits pour l'occasion... vous savez, les habits qui meurent dans les placards depuis des lustres, protégés des mites à grands coups de naphtaline...

Il y'avait aussi ce vieux monsieur, sans doute un prof à la retraite, qui a circulé entre les rangées pendant tout le trajet, les mains jointes dans son dos, à nous regarder tous un par un, comme si nous étions ses élèves en pleine interro, prêt à nous bondir dessus si nous sortions une antisèche...

Il y'avait aussi cette mami, juste devant moi, qui a laissé sa malle en plein milieu du couloir, empêchant ainsi les gens de circuler avec leurs propres valises à roulettes. Je lui ai proposé de l'aider à a la monter sur le compartiment à bagages, pensant que le poids de sa malle était la raison de sa présence en plein milieu du couloir. Elle m'a littéralement fusillé du regard en me disant qu'elle voulait l'avoir à côté d'elle pour la surveiller. Je lui ai expliqué qu'elle gênait tout le monde, elle n'a rien voulu savoir. C'est con une vieille des fois.

J'ai retrouvé mes parents donc. Ma mère m'a pris d'assaut dès mon arrivée pour avoir de l'aide avec son logiciel de généalogie. J'en peux plus de la généalogie. Je hais la généalogie. Puis elle m'a montré toutes les photos de Rex le chien commissaire qu'elle a trouvées sur le net et qu'elle s'est enregistrées dans un dossier spécialement intitulé "rex". Je n'en peux plus de Rex, je hais Rex.

Ah... les joies des retrouvailles familiales...

Commentaires

Comment ? Pas de chat qui fait ses besoins (de rage) dans le Pet-Transporter à sa Mémé ? C'est pas un vrai voyage en première ça.

Et même pas un beau cadre sup' en costard à mater ? Pff... Autant y aller en voiture.

Écrit par : panama | 12/04/2008

Finalement, les vieux morts, c'est aussi chiant mais plus riches que les jeunes braillards ;) quant aux retrouvailles familiales, il faut que tu apprennes à mieux te préparer, hein, parce que si tu es tout énervé à peine arrivé, j'ose pas imaginer ce que ce sera dans une semaine...

Écrit par : l'Elephant | 12/04/2008

En première, les vieux ont aussi pour habitude de parler très très fort dans leur téléphone portable. T'as pas eu à subir ça ?
(j'adore débiter des généralités ;-) )
Bon courage pour tes vacances, j-6 (?) avant le retour.

Écrit par : La Girafe | 12/04/2008

C'est quoi ce Rex ? C'est une passion de ta Maman ?
Mais c'est qui ce chien?

Écrit par : Poudre en Guyane larguée | 13/04/2008

Ah mais moi j'ai abandonné la première parce qu'on matte moins bien qu'en seconde. Comme je suis un vieux pervers tous les choupinou qui rentrent de Normandie le dimanche soir, ils s'endorment sur mon épaule ou laissent négligemment le contact d'un genou, d'une cuisse... Les voyages forment la jeunesse. Enjoy!

Écrit par : MarcelD | 13/04/2008

c'est la que je me dis que finalement ma mère elle est vachement bien...

Écrit par : The 6L20 | 14/04/2008

@ panama : je me faisais la même réflexion quant au cadre sup !
@ l'elephant: ça y'est me voilà rentré, tout zen que je suis maintenant !
@ Poudre larguée : Rex c'est un chien flic d'une série allemande. Et oui, ma mère adore. je lui ai acheté le coffret de dvd...
@ marcelD : au retour j'étais en seconde classe : à côté d'une fille qui écoutait frénétiquement son ipod en remuant la jambe comme si elle se retenait de faire pipi ! pas mieux !
@ The 6L20 : la mienne n'est pas si terrible non plus, quand on y est habitué !! ;-)

Écrit par : anydris | 18/04/2008

Les commentaires sont fermés.