Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2008

Ardoise, tous fichés.

Alors que mes vacances pluvieuses se poursuivent, je suis tombé sur un article sur www.rue89.com. Ce génial site d'information reprend une info de tétu qui vient juste de sortir.

Je vous laisse lire :

Vers le fichage policier des homosexuels?

14/04/2008 | 17H41

Le Collectif contre l'homophobie de Montpellier (CCH) vient de demander à Michèle Alliot-Marie, ministre de l'Intérieur, de surseoir à l'entrée en vigueur, prévue en mai prochain, d'un nouveau logiciel de renseignement pour les services nationaux de police et de gendarmerie. Baptisé Ardoise (pour «Application de recueil de la documentation opérationnelle et d'informations statistiques sur les enquêtes»), il synthétise les bases de données de traitement des infractions. Avec pour finalité de créer des fiches consultables par les forces de l'ordre sur tout le territoire national.

Ardoise prévoit de renseigner des caractéristiques personnelles de toute personne entendue comme victime, témoin ou auteur au cours d'une procédure. Les agents utilisant ce logiciel devront renseigner la rubrique «état de la personne» et établir un profil de la personne en cliquant parmi les thèmes suivants: «homosexuel», «transsexuel», «handicapé», «sans domicile fixe», «personne se livrant à la prostitution», «travesti», «relation habituelle avec personne prostituée», «personne atteinte de troubles psychologiques», «usager de stupéfiants», «permanent syndical»… Près de 90.000 employés des forces de l'ordre seront, à terme, formés à l'utilisation de ce logiciel.
 
Le CCH dit «partager le malaise de nombreux policiers et gendarmes; comme eux, nous avons du mal à saisir l'intérêt de la mention de certains détails et les finalités de ce profilage».De plus, selon Hussein Bourgi, président du CCH, «cette pratique peut donner lieu à des dérives de sinistre mémoire».C'est pourquoi il a saisi la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité, la CNIL ainsi que la commission consultative des droits de l'homme (CNCDH). Il lance aussi un appel pour que les organisations de droits de l'homme, les syndicats et d'autres autorités morales se prononcent contre Ardoise. Il a d'ores et déjà sollicité un entretien auprès de François Fillon et de Nicolas Sarkozy.

C'est con, mais ça ne m'étonne même pas. Je m'y attendais. Après les statistiques ethniques, la religion... voilà que l'on cherche à savoir si l'on est homo, travesti, client de prostitués, drogué...

Et si je suis un homme, drogué, schizo, qui est client de prostitués hommes... On rentre dans quelle case comme ça ?

Moi qui me fait régulièrement crever les pneus de ma titine sur le parking du bahut, je me vois bien aller porter plainte :

- Nom ?

- Norbert

- Prénom ?

- Stanislas

- Orientation sexuelle ?

- Pédé.

Bref, ça pue la France de Vichy à plein nez. Pour la forme, je sens que je vais refaire un courrier à la HALDE, juste par acquis de conscience.

Tiens, bientôt ma 300 ème note ! ça se faite ! Zavez des idées ?

Commentaires

Moi je ne sais pas quelles cases cocher. C'est en fonction de mon humeur, ça dépend. Evidemment, "ça dépend", ça dépasse (lol)
Pince sans rire, je suis outré : est-ce un crime que de naître handicapé, LGBT, bossu, juif, musulman, Noir ou je ne sais quel autre tare congénitale. Pourquoi ne pas remettre à l'ordre du jour la théorie de l'eugénisme nazi tant qu'on y est ?
Pour la peine, j'ai bien envie moi aussi de saisir la Halde et la Cnil. Excellente initiative !

Écrit par : Dark Angel | 14/04/2008

Deviens riche : quand tu as du fric, tu es quasi intouchable.

J'allais dire c'est inéluctable.Tout ça c'est la faute à PPDA : à cause de lui, la France tremble et oublie qu'elle a fait 3 révolutions pour la Liberté.

Écrit par : panama | 14/04/2008

Pour ta trois centième, ou bien tu publies ta lettre à la halde, ou bien tu organises une grande teuf chez toi, où t'invite tous tes potes blogueurs, et tu racontes ta soirée. Ou tu fais semblant d'annoncer la fin de ton blog, c'est très mode. Ou encore tu ferais un jeu, genre les six petites choses sur un ami intime, avec un truc sexe au milieu. Ou encore... putain, j'ai plein d'idées, moi, vivement ma trois centième...

Écrit par : Oh!91 | 14/04/2008

C'est vraiment le crépuscule des libertés ... vraiment vraiment
Et en plus, c'est carrément contraire à toute réglementation nationale et communautaire !

Écrit par : tto | 14/04/2008

C'est quand tu veux que tu réponds aux commentaires toi hein!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On pose des questions et on a jamais de réponses!
Pour la France de Vichy, ça fait longtemps que je m'en étais rendu compte!
A mon avis ils ne vont pas pouvoir faire ce logiciel avec ce genre de questions.
Atteinte à la vie privée.

Écrit par : Poudre en Guyane | 14/04/2008

Merci de m'avoir averti :)

Écrit par : Sailortoshyo | 15/04/2008

Effectivement, ça pue le Vichy et Pétain à plein nez... Ils ont encore tout compris ces connards au gouvernement: ils s'installent dans une telle impopularité que ça ne fait qu'accentuer notre mécontentement... Vivement le retour de la gauche au pouvoir! Tuons le nain bling-bling et les abrutis qui l'entourent !!!
PS (et c'est le cas de le dire!): y'a pas une pétition à signer quelque part par hasard?

Écrit par : Andesmas | 15/04/2008

Je sais pas si reprendre une telle situation serait bon pour la gauche. D'autre part la gauche comme vous dites, elle est pas tres propre non plus. Rapelle toi Andesmas, les écoutes téléphoniques de Mitterrand, c'est pas plus beau!

Écrit par : Poudre en Guyane | 15/04/2008

Pour la 300e, une photo de toi tout nu c'est bien aussi. Tu la gardes et tu la proposeras pour renouveler ton passeport, ou ta carte d'identité. Ca peut être drôle! Non? Ah bon!

Écrit par : MarcelD | 17/04/2008

@ Dark Angel : Je suis content car j'ai lu dans un journal que même les flics s'opposaient à ce système...
@ Panama : et JP Pernault, tu y penses ? Il est pire !
@ Oh!91 : Pour la fin du blog, c'est pas mon truc, ça a beauêtre à la mode, je ne suis pas in !
@ tto : MAM a dit qu'ellene voyait pas ce qu'il y'avait de choquant la dedans !!
@ Poudre : et, tu arretes de raler hein ! J'étais en vacances !!! Ta chère MAM elle l'aime bien le logiciel ! Mais les flics formés dessus s'indignent : comment poser les questions aux gens : Etes vous gay ? Syndicaliste ?...
@ Sailortoshyo : avec plaisir !
@ Andesmas : pas encore trouvée la pétition, mais je n'ai pas vraiment cherché, j'étais en vacances !
@ Poudre : la gauche d'aujourd'hui elle a quand même le sens des libertés individuelles ! Mais chuuuut ! on nous écoute ! ;-)
@ MarcelD : Mais heu, j'ai des amis qui me connaissent en vrai qui lisent ici !!! je ne vais pas mettre une photo de moi à poil !!!

Écrit par : anydris | 18/04/2008

Mais on restera libre de répondre ou non. Ce n'est pas possible étant donné qu'il s'agirait d'une atteinte à la vie privée.
Je me refuse à croire que ce soit réellement possible.

Écrit par : Poudre en Guyane | 18/04/2008

@ Poudre : oui, on restera libre de répondre ou pas... Mais, si tu viens porter plainte pour agression alors que tu te trouvais sur un lieu de drague, tu pourras difficilemùent t'en tirer en racontant que tu étais venu cueillir des herbes de Provence...
(Tu me diras, les pédés n'ont qu'à pas aller sur les lieux de drague, c'est tout simple... évidemment...)

Écrit par : lancelot | 21/04/2008

Les commentaires sont fermés.