Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/05/2008

Je bouge mes fesses, à défaut d'avoir des dents



Ce matin j'ai rendu visite à ma copine, que j'avais pas vu depuis bien longtemps. Ma copine la dentiste. Elle était contente de me voir ! Je vais lui faire un gros gros chèque, pour une couronne toute belle. Voilà des mois qu'elle essayait de m'extorquer ma thune avec cette couronne. Mais moi, je résistais, je luttais, avec un amalgame tout aussi bien et remboursé par la sécu. Mais mon amalgame, lui, n'a pas résisté à la nougatine de la pièce montée du mariage du week-end dernier. Très chic d'essayer de retirer de sa bouche un bout de plastique, une coupette de bubulles à la main, tout en gardant un air digne et détaché.

Puis j'ai fait une surprise à mon zom. Je suis allé acheter des places pour les nuits de feu à Chantilly.Vous ne connaissez pas ? Bah, c'est sûr, c'est pas Madonna ou Mika (que je vais voir aussi), mais c'est chouette aussi, du moins pour ceux qui aiment les feu d'artifesse. Il s'agit d'un concours international de pyrotechnie, dans les jardins du château de Chantilly, dans l'Oise. Pique-nique dans l'herbe, puis spectacle céleste, dans les jardins du Château Renaissance. Il y'a deux ans, quand je lui avais offert ce cadeau, je lui avais organisé une chasse au trésor, les billets étant finalement cachés heu... enfin, bien cachés quoi.

Et là, je vais lire vos proses, entre deux pas de danse. En préparant une brocante (je vide mon grenier, enfin, ma cave plutôt), j'ai retrouvé mes vieux albums de dance des années 90's. Je m'éclate... je danse, chez moi, en voiture, je les connais par coeur. Ce qui est pas mal quand on voit à quel point les paroles sont recherchées, comme The rhythm of the night de Corona... vous vous souvenez ?

Allez, pour les nostalgiques comme moi :

495709283.jpg
podcastCorona, The rhythm of the night

 

 

 

364791841.jpg

podcastLa Bouche, Sweet Deams

 

 

 

577888297.jpg

podcastMo-Do,  Eins, zwei, Polizei

(heu, à l'époque, j'craquais un peu pour le chanteur...maintenant, beaucoup moins...)

Commentaires

Les nuits de Feu de Chantilly que j'ai découvertes il y a presque vingt ans, que je n'ai jamais revues demeurent un fabuleux souvenir. Un grand spectacle.

Écrit par : Olivier Autissier | 16/05/2008

Heu... je ne me moque pas parce que moi même à l'époque j'avais acheté l'album dance de Corona. Yeah !
Sinon, je doute fort que ton concours de feux d'artifesse de Chantilly surpasse les prouesses pyrotechniques des Espagnols. Les rois de la poudre et des lumières, ce sont les Valenciens. A voir absolument : fallas de Valencia, hogueras de Alicante, Nit de l'Albà d'Elche.

Écrit par : Dark Angel | 18/05/2008

Boudu con quelle horreur cette musique. Surtout mo-do un vrai cauchemar pour les oreilles! J'ai bien ri en tout cas en écoutant ça.
Dommage que je reparte le 11, je serais bien venu voir Chantilly enflammé.

Écrit par : Poudre en Guyane | 18/05/2008

@ olivier autissier : j'y ai assisté il y'a deux ans, j'en garde un souvenir mémorable moi aussi !
@ Dark Angel : Ben moi aussi, c'est ma jeunesse ! je me revois dans la piscine avec mes copains et copines entrain de chanter the rhythm of the night ! Pour les espagnols, ce sont souvent les plus frts !
@ Poudre : Mais non ! c'est vrai que toi tu étais plus grunge et nirvana ! Mo Do c'est drôle aussi !

Écrit par : anydris | 18/05/2008

a les feux...
Y a deux ans j'y etais pour aider en tant que chef scout.
aider a garer les cars.

nous avions pu assister en partie c'était très beau.

y avait que la voix de nelson pour gâcher le spectacle.

et les pompiers avec leur démonstration de gym au départ! hummm

Écrit par : The 6L20 | 18/05/2008

Les commentaires sont fermés.