Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/05/2008

Le petit Nicolas fait son marché

Merci Nico. Merci de nous rappeler comme tu l'as fait hier que "le Président de la République n'est pas là que pour les gens qui cassent des abris bus et pour ceux qui réclament des allocations". C'est vrai, tu n'as pas tout faux.

Mais te voir circuler main dans la main avec Carla de bon matin au marché de Rungis, où tu es allé saluer ceux qui travaillent et se lèvent tôt, ceux qui sont, comme tu le dis "sympathiques", ça m'a fait chier.

Cette mise en scène au milieu des caisses de fromage, ça m'a foutu les boules, parce que dehors, au même moment, il y'avait des travailleurs qui manifestaient. Des travailleurs oui oui. Des gens qui se lèvent le matin pour aller bosser, pas pour faire la queue à la CAF. Des travailleurs qui consomment, qui payent la TVA, qui payent des impôts. Mais ces travailleurs, ils n'ont pas de papiers. Et comme ils n'étaient pas prévus dans le décor de ta sortie bien orchestrée, et bien les forces de l'ordre les ont dispersés. Pour ne pas que ça fasse tâche. Je sais je sais ce que tu vas me dire : ces travailleurs sans papiers, ils prennent le boulot de bons français trop fainéants pour faire le boulot à leur place et qui préfèrent pointer aux alloc'. Peut-être bien. Peut-être aussi que la situation est plus complexe, moins manichéenne que ça. Mais quand c'est trop compliqué à expliquer, quand tout ne se résume pas à un slogan, c'est pas vendeur, ça ne parle pas aux gens. C'est tellement plus simple de les opposer.

Et puis je pense que beaucoup aimeraient avoir un travail, se lever tôt le matin, comme les fromagers et maraîchers de ce matin.

Et puis il y'a la fonction publique aussi. Dont moi. Mais c'est bien connu, ces fonctionnaires, ces profs, ce ne sont que des assistés qui ne vivent que des impôts et creusent le déficit. Tu parles du pouvoir d'achat. Entre les heures et sup et la participation aux bénéfices, moi, je suis vachement content en tant que fonctionnaire branleur. C'est bien ce que tu me proposes là. Avec ça, je n'aurai plus mal au cul quand je ferai le plein de gasoil maintenant. Tout ce que tu proposes pour mon quotidien de travailleur (parce qu'entre deux pauses café, je travaille un peu quand même !) c'est de diminuer le nombre de postes. Trop bien ! Entre mon salaire qui ne bouge pas, les conditions de travail qui partent en sucette, et bien moi, c'est con, mais je compte le nombre de jours qui me reste avant les vacances.

Commentaires

J'adooooore ton coup de gueule Anydris ! C'est bien dit, camarade !
RDV le 6 juin : une journée de manifs et de convergence des luttes Fonction publique est prévue ce jour-là.

Écrit par : Dark Angel | 28/05/2008

Ça s'appelle un gros coup de gueule... Peut-être auras-tu bientôt une réponse sur ton blog de Monsieur le Président... ou bien un redressement fiscal !

Écrit par : ivc | 28/05/2008

Il n'est pas prévu que les fonctionnaires récupèrent 50 % des salaires des postes supprimés en augmentation de salaire ???

Écrit par : Atypik | 29/05/2008

Rhôoooooo! Il l'aime pas le Nicolas!!
Ca fait du bien ça :o)

Écrit par : MarcelD | 29/05/2008

@ Anydris : correction de mon comm précédent. La journée de convergence des luttes dans la Fonction publique est programmée pour le 10 juin. ça me semble un peu tard vu que le projet de loi sur la mobilité des fonctionnaires sera lu à l'Assemblée ce jour-là.

@ IVC : on ne fait pas de redressements fiscaux aux honnêtes travailleurs ! Mes collègues et moi, on préfère les grosses prises chez les riches. C'est vrai en plus !

@ Atypik : tu rêves mon cher ! Entre ce que le petit Nicolas dit et fait, c'est le jour et la nuit. On les attend encore les augmentations de salaire promises.

Écrit par : Dark Angel | 29/05/2008

Mon grand,
1. même les présidents de la rep' peuvent tomber amoureux. Elle est quand même super sexy, la Carla, non ? Enfin pour un hétéro.
2. les sans-papiers... Dura lex sed lex : no further comment
3. le gasoil ? Pense à ceux qui roulent en essence !!!
4. c'est le 3ème choc pétrolier : récession, baisse du pouvoir d'achat, etc etc. C'est la faute à ces salauds de chinois, de russes, d'indiens, de pétroliers, etc.

Finalement, on s'en fout : on n'a pas besoin d'eux pour vivre notre vie.

Écrit par : panama | 29/05/2008

Quand je lis sous la plume (enfin le clavier) de Pan' que la Poule au Nain est 'supersexy' (ça fait la deuxième fois, la première fois elle était comparée à Grace Kelly, mort de rire...) je me tords. Elle a la gueule de ces héroïnes fadasses de romans photos, aussi aseptisée et incolore qu'un bouillon de légumes... Et je dis pas ça parce que je suis homo. Je sais reconnaître la beauté, mais surtout la classe et le piquant chez une femme quand elle le mérite. Bon, elle est jolie, on peut pas dire. C'est sûr que si on la compare à Bernadette, y a pas photo. Mais de là à crier au miracle...

Pour l'essence, on va tous organiser un téléthon pour les pauvres riches qui roulent en mercedes. C'est affreux ce qui leur arrive....

Et, pour changer de sujet (ça n'a strictement rien à voir, mais au moins ça nous fait penser à autre chose qu'à la hausse des prix et à la sinistrose ambiante) : je vois que tes Pixies déconnent, tout comme les miens. j'ai essayé d'aller sur leur site, il est aux abonnés absents... Tu as une solution à suggérer...? Merci d'avance...

Écrit par : Lancelot | 30/05/2008

@ Dark Angel : Je me suis renseigné pour la date. Mais le 10 juin je ne ferai pas la grève. Mes élèves qui ont bossé dur dur pendant deux ans passent leur BEP ce jour là. Je suis président du centre d'examen, je ne peux pas les planter comme ça ce jour là...
@ ivc : Bah alors là, qu'ils y viennent ! Ma déclaration d'impôts est toute con, deux lignes de remplies : mes revenus et mes dons. Vraiment rien à cacher du tout !
@ Atypik : Ce rève bleu... c'est comme l'union civile promise...
@ MarcelD : et encore, j'ai été soft !
@ Pan'. Sexy Carla ? Peut etre. Sed lex... moui, suis quelqu'un de très légaliste moi en plus... mais pas pour tout... Tu as vu la différence entre le GO et le sans plomb ? Pour ce qui est du choc pétrolier, je pense que certains le sentent passer moins que d'autres...
@ Lancelot : Je suis allé voir les Pixies... ça doit être à cause du choc pétrolier en question, ou de Carla qui est tellement chaude qu'elle dérègle les sations météo... Mais j'ai pas de solution pour ça... So sorry !

Écrit par : anydris | 30/05/2008

J'arrive après la bataille, comme d'hab. En plus, après carrément quelques jours de désertion totale, mais j'assume. Juste pour dire : très bien senti, ton papier ! En plus, vérification faite, des abribus cassé en région parisienne, il n'y en a plus eu depuis les émeutes de l'automne 2005. C'est plus des faits, c'est de la bouillie idéologique. Encore un truc pour tenter d'opposer les gens les uns contre les autres. J'aime ton engagement pour les sans-papiers salariés. Allez, courage, les vacances, c'est plus pour dans très longtemps. Veinard !

Écrit par : Oh!91 | 01/06/2008

Les commentaires sont fermés.