Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2008

135+400+450+...

Juste comme ça, vous n'auriez pas une idée pour arrondir les fins de mois ?

Non, parce que ce mois-ci, j'ai payé un PV à 135 €, j'ai une couronne à 400 € (je l'ai choisie en céramique, j'ai fait mon coquet) et ma voiture a eu la bonne idée de lacher les roulements davant et le bloc de frein arrière. Et d'après Monsieur Speedy, j'en ai pour 400 et quelques euros. Je vais aller voir Monsieur Norauto mais je doute que d'un coup de baguette magique il me dise "vous en avez pour 50 euros et je vous offre le café en plus !"

Et puis, comme je suis un boulet et que ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé, j'ai paumé mon chéquier. Je suis un pro pour ça. Je ne connais qu'une seule personne qui puisse rivaliser avec moi, Sof'. Bon, d'habitude, je me les fais voler mes chéquiers. Avec la CB et les papiers d'identité qui vont avec. Là, j'ai été petit joueur, seulement le chéquier, et je ne sais pas si je me le suis fait voler ou si je l'ai paumé. Donc, hop hop hop, une tite opposition, avec la question habituelle sui tue : "Quel est le numéro du dernier chèque que vous avez fait de votre main ?" Moi, benoîtement, je demande commentle savoir. Elle, connement, me répond : "c'est inscrit sur le talon du chèque..." Et moi, poliment, je lui répond : "Mais connasse, le talon du chèque, il est sur le chéquier !"

Quelqu'un de normal ferait les comptes, noterait immédiatement sur un calepin ou dans un quelconque programme informatique le numéro du chèque, la date, le montant... Pas moi. J'assume.

Donc, tout ça pour dire que je suis preneur de toute bonne idée pour un peu d'argent de poche, et à mon avis, je ne serai pas le seul...

Dans la limite de la décence et de la morale, cela va sans dire...

Commentaires

Change de job. D'après toi, POURQUOI je n'ai jamais voulu être prof ?

Pour les comptes, t'en fait pas on est tous comme toi : on déteste toute cette maudite paperasse.

Écrit par : panama | 09/06/2008

Ben... la morale réprime ce que je vais te dire. Mais si tu as besoin d'argent rapide & facile, va vendre tes charmes dans le 16ème, Porte Dauphine.

Sinon, je te rassure : on est comme toi. A qui cela viendrait à l'esprit de noter le numéro du chèque tiré sur un fichier Excel ? Celui qui répond OUI gagne une consultation gratuite chez le psy !

Écrit par : Dark Angel | 09/06/2008

Un conseil, chéquier comme cb, ne jamais dire à sa banque qu'on l'a perdu, mais "bien sûr qu'on me l'a volé!"; ça c'est du vécu , tu as tout à y gagner en termes de responsabilité, opposition, déclaration aux flics (ils s'en foutent des pertes) indispensable pour les assurances.
Et puis je viens de me rendre compte que je soupçonnais votre paëlla de manquer de safran, j'avais tout faux paraît-il; c'est pas grave, il y avait sûrement quelque chose qui faisait défaut...

Écrit par : Bambino | 09/06/2008

Pour Dark Angel, il avait dit "Dans la limite de la décence et de la morale, cela va sans dire...". La porte Dauphine ne rentre pas vraiment dans ces critères... bien que ;-)

Écrit par : ivc | 09/06/2008

Ben j'allais dire aussi "faut faire le trottoir" (Je me le dis souvent !) mais il parait que ça ne rentre pas dans les critères.
Par contre, je crois que j'ai gagné une consultation psy car je note dans un fichier excel mes numéros de chèque... Bon ok, le fichier est parfois pas mis à jour !!

Écrit par : Mouse54 | 09/06/2008

"Dans la limite de la décence et de la morale"
dans ce cas la dur d'arrondir ses fin de mois!
tu as deja vu un dealer avoir du mal a joindre les deux bouts?
tu as deja vu une femme de mauvaise vie se plaindre d'avoir du mal a terminer son mois?
tu as deja vu un patron dire qu'il devrait manger des pâtes tous les jours?

Écrit par : The 6L20 | 10/06/2008

je ne sais pas : ffaire du babby sitting ?, cours de langues ...

Écrit par : fiuuu | 10/06/2008

pour le chéquier, je crois qu'on est un paquet à rentrer dans la catégorie des "j'men foutiste", je note rien sur les talons et à chaque fois j'ai droit à un "sermon". Bon à part faire la pute y a pas eu de grosses idées pour arrondir les fins de mois, car ça m'intéresse bien aussi (non! pas faire la pute!!!!)

Écrit par : soft drink | 10/06/2008

Tu peux toujours vendre un rein mais c'est vrai qu'au bout de deux, tu es mal :-)

Écrit par : cereal_killer | 10/06/2008

Ca sert à quoi un carnet de chèque??????
Moi avec tout le taf que je fais au black, je paye tout en liquide :o)
Ca c'est la solution radicale à tes problèmes :
-> plus de perte de carnet de chèques
-> des fins de mois très arrondis net d'impôts (aaaaah mais c'est pas bien çà!!!)

:o)

Écrit par : MarcelD | 10/06/2008

On m'a devancé avec la porte dauphine :D

Écrit par : kitt67 | 10/06/2008

Non mais arrêtez là, vous allez me faire pleurer. Sale fonctionnaire jamais content! On est économe ou on ne l'est pas, et puis il y à des mois avec et des mois sans. Celui ci c'est un mois sans pour toi.
Le mois prochain ça ira mieux.

Écrit par : Poudre en Guyane | 10/06/2008

Non mais arrêtez là, vous allez me faire pleurer. Sale fonctionnaire jamais content! On est économe ou on ne l'est pas, et puis il y à des mois avec et des mois sans. Celui ci c'est un mois sans pour toi.
Le mois prochain ça ira mieux.

Écrit par : Poudre en Guyane | 10/06/2008

Je vais de ce pas chez le psy alors :D parce que je fais mes comptes sur excel et dont note les n° des chèques :(

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 11/06/2008

Oui alors bon, s'il faut laisser des idées que le décence et la morale ne réprouvent pas ... (encore que cela soit très subjectif dis donc ...), je sèche tandis que toi tu fonds ... étrange, étrange ...

Écrit par : tto | 13/06/2008

Tu peux toujours essayer de faire des extra dans des boites/bars le week-end... mais bon courage ^^

Écrit par : Jarod_ | 13/06/2008

Quoi..."Je ne connais qu'une seule personne qui puisse rivaliser avec moi, Sof'."... Meme pô vrai d'abord!!! Bon j'avoue que parfois, ça a été la galère mais depuis...je laisse mon chequier à la maison, ma cb est dans un coin et j'ai toujours du liquide sur moi... Pour les papiers d'identité...mouai!
Bon ok j'avoue...je suis pire que toi!!!

Mais en ce moment, je touche du bois!!

Écrit par : Sof' | 14/06/2008

Les commentaires sont fermés.