Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/06/2008

Miam Slurp Burp

Ditom m'a gentiment invité à m'assoir à sa table, autour de mes habitudes culinaires, via une chaîne que je trouve assez sympa...

  • mettre le lien de celui qui m'a refilé la patate avec l'eau de cuisson... Donc, ça c'est fait (c'est Ditom).
  • mettre le règlement sur mon blog, un copié-collé et c'est bon,
  • répondre aux six questions suivantes (c'est là que mon cerveau doit se mettre en marche, et avec l'exces de vin d'hier soir, c'est pas gagné !!!)
  • taguer six personnes à la fin du billet en mettant leur lien. Les pauvres...
  • avertir directement sur leur blog les personnes taguées.

C'est parti mon kiki !

1 ) Un aliment ou produit que je n'aime pas du tout :

Alors, d'une maniere très générale, je suis pas compliqué du tout. Du moment que ça se mange, moi je mange. Je me souviens des beignets de cervelle de ma grand-mère, je me régalais. Et puis, même les aliments qui me rebutaient quand j'étais petit, j'ai appris à les aimer. Il y'a encore quelques années, je ne pouvais pas voir un avocat, maintenant j'en rafolle.

Mais malgré tout, je ne peux pas manger de langue et de tripes. C'est l'aspect qui me rebute. Même cuisiné je bloque complètement. Peut-être que ça fera comme le reste, d'ici quelques années, j'en mangerai avec plaisir.

2 ) Mes trois aliments favoris :

Ben là, ça va être dur, parce que justement, j'aime beaucoup de choses... Alors, il faut que je réfléchisse...

Côté sucré, je dirais les fruits jaunes. C'est la saiso des pêches, nectarines et abricots... je vais en faire des orgies. ( vous avez remarqué comment j'ai grugé en choisissant trois aliments dans une seule et même catégorie ??)

Côté salé, je dirais la mayonnaise. C'est pas compliqué, pour ça, je suis un porc. J'en mets partout, avec tout. Des fois, il y'a plus de mayo que d'autres choses.

Et puis encore côté salé, le fromage. Pareil. J'en mange sans faim. Pour finir mon pain, je prends du fromage. Puis je reprends du pain pour finir le fromage. Puis du fromage pour finir le pain. Pâtes molles, cuites... j'aime tout. C'est pas compliqué.

3 ) Ma recette favorite :

Bordel de merde ! Encore une fois, j'aime tout, surtout si ça a été préparé avec amour, ou qu'on le partage dans un moment de convivialité.

Mais bon, comme il faut que je me lance, je dirai les pommes de terres farcies de ma mère que je n'ai pas réussi à reproduire. Sans doute parce que justement ce n'est pas ma mère qui les prépare !

4 ) Ma boisson de prédilection :

Alors, ma boisson de base, c'est le café ! Deux mugs le matin, des cafés au boulot, le café le soir, l'expresso de Georges... J'ai atteint un tel niveau de dépendance au café que ça ne me fait plus rien d'en boire.

Sinon, côté alcool, je ne suis pas connaisseur en vin, mais j'apprécie le rhum.

5 ) Le plat que je rève de réaliser et que je n'ai toujours pas fait :

Disons que je l'ai fait mais toujours pas réussi : je n'ai toujours pas réussi à faire une tarte tatin. Au moment du retournage, je mets du caramel partout de chez partout.

6 ) Mon meilleur souvenir cullinaire :

Heu... toutes mes expériences gastronomiques peuvent être d'excellents souvenirs, du plateau télé au gros repas, si je le partage avec des gens que j'aime...

Je dois maintenant passer mon tablier aux cuistots d'à côté...  Qui qui va se prendre la tête grace à moi ?? Hé hé hé !

Alors, il y'aura Dark Angel, et puis aussi Lancelot, et puis aussi Poudre, Tto, Maxie, et Moi-même moitié s'il veut bien parler de ça sur son blog !

Commentaires

Hello Any ! Ravie de ta visite et que tu aies pensé à moi pour ce test sympa. Bon, je suis devenue de moins en moins locace sur les blogs et je ne passe pas aussi souvent. Mais je ne t'ai pas oublié pour autant puisque "tu es" dans mon netvibes et de temps en temps je te lis sans me connecter directement ici. Sinon, il me semble que la dernière fois que je suis venue (roooooo la honte !) je suis allée m'amuser avec Yasmine et harissa et les autres gadgets du site .... wouhai, je sais , je suis pas une bonne copine.

Bises, à ++++.

Écrit par : Maxie | 14/06/2008

Salut !
Juste pour te dire qu'on ne met pas de caramel dans une tarte tatin. C'est juste du sucre et du beurre.
On caramelise la tarte en le repassant au grill une fois retournée.
Bonne soirée

Écrit par : Poupou | 15/06/2008

LOL... j'adooore le commentaire de Poupou. Et voilà, Any. La prochaine fois, tu nous la réussiras, ta Tarte Tatin.
Je viens de répondre au questionnaire. Dans un sens, il arrivait "à point"... LOL

Écrit par : lancelot | 15/06/2008

Merci du cadeau empoisonné Any ! Bon, je répondrai aux questions quand j'aurai un moment de libre. Tu sais que je n'ai pas 1 vie facile...

Comme j'ai beaucoup travaillé hier en nettoyant ma super grande terrasse (séance de muscu en même temps pour mes bras), j'ai droit à glandouiller aujourd'hui.

Allez biz à toi & à ton zom et vous nous raconterez le pestacle d'hier soir !

Écrit par : Dark Angel | 15/06/2008

Oki oki ... noté que j'ai un questionnaire à faire ... Je te remercie jeune homme ... Remarque, ça va, il est pas si terrible que ça ...
Bizou et félicitations : tu viens d'intégrer la chain-list !!! Oui oui oui, je ne t'oublierai pas !!! gnark gnark gnark

Écrit par : tto | 15/06/2008

L'auteur dit sans sourciller : "je suis un porc". Soit!
Mais, moi ce que j'aimerais savoir c'est si l'auteur mange comme un véritable porc, c'est à dire :
- en bavant
- rotant
- éclaboussant
- se tâchant lui et ses voisins (même de la table d'à côté)
- s'il fait vomir les convives
- s'il mange avec les mains, les pieds?
- s'il s'endort avec des morceaux de pâtés entre les dents

Voilà, merci de votre attention.

Écrit par : MarcelD | 17/06/2008

Les commentaires sont fermés.