Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/06/2008

Contraception moderne

Mardi dernier, comme tous les mardis, j'étais de service à l'internat. Ben oui, tous les soirs, il faut qu'il y'ait un CéPéhEu au bahut dans l'éventualité (pas si éventuelle que ça d'ailleurs) où il se passerait quelque chose, genre bobo, maladie, incendie, coupure d'électricité, intrusion...

Mais en cette période creuse d'examen de fin d'année, l'internat est occupé par 4 élèves. Autant dire qu'ils se gèrent par eux-même. Et puis mardi dernier, il y'avait foot (le fameux France-Italie), donc c'était la télé qui les surveillait. Donc, avec ma surveillante et un collègue CéPéhEu, nous avons joué au Brainstorm, ce jeu de société "remue-méninge".

Le principe est simple. Un thème est énoncé et les joueurs doivent balancer tout e qui leur passe par la tête et qui colle avec le thème, en espérant que leurs propositions figurent sur la carte. Exemple : " 10 choses qui puent". Alors là, il faut dire le fromage, les oeufs durs, les pets...

Je pioche une carte, j'ennonce le thème à l'équipe adverse : "Moyens de contraception". Les voilà partis dans la quête au stérilet, à la pilule, au spermicide...

Mais ils en ont oublié plusieurs, dont un qui m'a faut bondir. Sur la carte, il était écrit, à côté du coït interrompu, de la ligature des trompes et de la vasectomie, "homosexualité". Pour les concepteurs du jeu, l'homosexualité est un moyen de contraception. Genre "pour ne pas avoir d'enfant, sois pédé mon fils"... Assez rétrograde je trouve.

Commentaires

Effectivement, les concepteurs du jeu doivent avoir une vision rétrograde sur l'homosexualité et l'homoparentalité.
Je crois bien que cette année le thème de la Marche des Fiertés parisienne sera : pas de discriminations à l'école. Ce serait l'occasion pour faire un peu d'éducation aux jeunes.

Écrit par : Dark Angel | 22/06/2008

@ Dark Angel : voui, c'est le thème de ma prochaine note !

Écrit par : anydris | 22/06/2008

C'est simplement scandaleux et à dénoncer. Il doit bien y avoir un éditeur du jeu référencé sur la boîte.

Écrit par : Olivier Autissier | 22/06/2008

Alors là moi je serais du genre à écrire à la société qui commercialise le jeu avec référence de la boîte et la carte en question, leur demandant des explications. Tu devrais d'ailleurs le faire. Je les fais pour une question pourri dans le trivial pursuit, ils m'ont répondu, avec excuses et des nouvelles cartes de jeu. Non mais faut pas laisser ça!

Écrit par : Poudre en Guyane | 22/06/2008

Non seulement c'est scandaleux, mais en plus c'est complètement crétin : depuis quand est-il dit qu'un homosexuel est dans l'impossibilité physiologique de concevoir un enfant ?

(Question intéressante : comment as-tu réagi devant tes collègues en lisant les réponses possibles ?)

Écrit par : lancelot | 23/06/2008

CONSTERNANT !!!

Écrit par : MarcelD | 23/06/2008

Je pense qu'ils voulaient dire sodomie... et qu'ils ont fait un lapsus de très mauvais goût !

Écrit par : ivc | 23/06/2008

Absolument intolérable ! J'adhère tout à fait à la suggestion de Poudre.

Écrit par : Maxie | 25/06/2008

Les commentaires sont fermés.