Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/06/2008

Ma première Gay Pride

   
DSC03791.JPG

 ENSEIGNONS L'EGALITE

Voilà, je l'ai faite ma première gay pride parisienne ! Depuis 4 ans que je suis sur Paris, pas une seule année sans qu'un mariage ou autre ne vienne chambouler le calendrier et m'empêche d'assister et de participer à la Gay Pride.

Enfin, on ne dit plus Gay Pride, mais "marche des fiertés". Je n'aimais pas ce mot, cette expression. Devons-nous être fiers d'être homos ? Si nous avions eu le choix, qui, parmi nous, n'aurait pas choisi une vie hétérosexuelle, avec famille à la clef ? Donc le mot fierté ne me convenais pas. Je n'ai pas honte non plus d'être homo. Je suis. Point final.

Et bien sûr, c'est ce jour là que la RATP a décidé de se mettre en grève sur la ligne B du RER qui dessert Denfert Rochereau. La ligne 4 était blindée, c'était plein de copains et de copines dedans ! Chouette !

Maintenant, je l'avoue, j'ai changé un chouilla de point de vue. Sur je ne sais plus quel char, une fille hurlait dans son micro : "Pour vous les hétéros, c'est la fête 364 jours par an, aujourd'hui, c'est notre fête, mais on est sympas, on vous invite !"

Le thème c'était la lutte contre l'homophobie à l'école. Dur dur comme thème, et peu de chars on su illustrer cette prise de position. J'ai noté avec plaisir que les syndicats enseignants avaient, pour une fois, su faire preuve d'unité en dirigeant un char unique. Très punchy d'ailleurs au niveau musique les syndicats !

Mais la plus belle réussite est un petit char qui a dû passer inaperçu pour beaucoup, celui de l'association chrétienne David et Jonathan :

 

Photo030.jpg

 Leçon d'arithmétique : Tous différents, tous égaux

Puis au rayon engagement citoyen, j'ai beaucoup aimé le char discret d'Amnesty International, qui nous a ouvert les yeux sur la situation des LGBT dans de nombreux pays et sur le sort qui leur est réservé : la peine de mort. Avec une bande son qui répétait en boucle "pas d'homo à l'échafaud", on nous conviait à signer la pétition.

 

Photo039.jpg

J'ai aimé aussi l'humour et la justesse de l'association "Contact", qui regroupe les parents des LGBT. Contact dénonçait notamment le nombre de suicide parmi les jeunes gays et lesbiennes.

 

DSC03778.JPG

 

Quelques queens aussi ont gentiment posé pour moi. Durant des années, je fustigeais ces Queens qui obnubilent les médias qui réduisent la marche à un défilé de plumes dans le cul et de paillettes. Maintenant, je les vois davantage comme une manifestation de la bonne humeur de ce défilé. Et puis comme le disait ma copine hétérote présente ce jour là, il y'en a qui sont mieux fichus que la plupart des vraies femmes. Désolé mesdames ! 

Photo027.jpg

Et puis il y'a eu aussi ce putain de mec qui a grimpé sur une cabine téléphonique pour se donner en spectacle. Au début, il avait un jean, qu'il a vite quitté pour danser en boxer bleu clair et en baskets. Bien sûr, le gars, pas un pet de graisse, des muscles de partout, des abdos à tomber, et il dansait vraiment bien. Bien sur, la foule hurlait pour qu'il vire son boxer, chose qu'il n'a pas daigné faire, ou du moins, pas en ma présence, le batard. Bon, par contre, je suis désolé, mais moi, le coup du slip plein à ce point, je n'y crois pas. Pas moyen, il y'avait du coton ou je ne sais quel autre subterfuge de remplissage. Comme me l'a fait remarquer Zom, pas possible, on aurait dit qu'il avait quatre couilles.

 DSC03783.JPG

M'en fou, on s'est bien rincé l'oeil quand même.

DSC03786.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et bien sur, il y'avait la musique. Moi qui, d'habitude, est gentil comme tout, voire même réservé, je me suis surpris à boire de la bière dans la rue et à danser. Oui madame. Bon, je n'ai pas de photo de moi en plein pas de danse pour illustrer mes propos mais vous pouvez me croire sur parole. Côté musique, nous avons beaucoup aimé le char des associations sportives gays et lesbiennes, qui arrosait à coup de jets d'eau la foule compacte qui le suivait en dansant.

DSC03807.JPG

 Photo037.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'arrivée, le convoi a été suspendu par un accrochage entre les militants d'act up et le char de gaylib', les pédés et lesbiennes de l'UMP. Alors que le cortège s'était bien tenu, juste avant Bastille, Act' Up s'est retourné vers le char qui les suivaient (celui de GayLib', vous me suivez ?? ) pour les siffler, les huer, et scander "Pas d'UMP, à la marche des fiertés !" Durant dix bonnes minutes, enragés, ils ont hurlé sur des militants UMP qui n'ont pas bronché, continuant à agiter leur putain de drapeau UMP avec l'arbre bleu. Au bout d'un moment, Act'Up s'est carrément assis sur la route, bloquant ainsi encore plus le cortège.

 

Photo045.jpg

 Je ne sais trop que penser de cet affrontement. Dieu sait si je ne partage pas les visions de l'UMP, notamment en ce qui concerne les homos et la famille (quoique Morano semble s'être décoincée à ce sujet avec les mères porteuses... Pauvre Boutin qui enrage...). Ils ne nous apportent rien, pas un seul droit supplémentaire, pas de reconnaissance politique et légale. Quand je les vois défiler avec pour slogan :

Photo044.jpg

 LE CHANGEMENT C'EST NOUS !

 

Ben je me dis que c'est l'hôpital qui se fout de la charité. Si le changement c'est bien eux, ben allons-y, votez le mariage et l'homoparentalité ! Entendons-nous bien. C'était la marche des fiertés hein, pas celle du pouvoir d'achat et des heures supp'... Mais n'ont-ils pas le droit de défiler ?

Bref, j'ai passé une très bonne journée vraiment. J'ai vu plein de slips, de caleçons, de jeans qui tombent à mi fesses sans rien en dessous, de beaux ptits gars, des bisous dans les rues...

J'ai aussi vu un Ange en Kilt. On dit souvent que les anges n'ont pas de sexe. J'ai voulu vérifier en allant voir ce qu'il y'avait sous le kilt. Ben je confirme, les anges n'ont pas de sexe :

angel.jpg

Commentaires

Si tu veux le numéro de téléphone du danseur sur la cabine téléphonique je peux te le fournir. Il est belge et s'appelle Nicolas...

Comment je le connais ? Il a fait parti, très peu de temps de la soirée Glam As you dont je faisais également parti... Pour le caleçon, l'ayant déjà vu à poil plusieurs fois devant moi, je ne crois pas qu'il s'agissait de sa taille habituelle... Je te laisse seule juge du pourquoi du comment... :D

Écrit par : Atypik | 29/06/2008

Whatever I wear, I'm always Dark. Cheers mates for your pics & videos.

Écrit par : Dark Angel | 29/06/2008

Curieuse idée, mais de quoi je me mêle ?, d'avoir caché le visage de quelqu'un pris pendant une manifestation publique. Même si je sais qu'avec le net il faut demeurer prudent.

Écrit par : Olivier Autissier | 29/06/2008

en complement d'atypik et concernant le mec sur la cabine > (puisque avec peio, mon chéri, beur boy, 6L20 et pierro) je confirme son prénom !!! (je crois m^me que le mail a été échangé ;) (et on est resté devant ladite cabine tout le temps ....) en ticheurte rose pour ma part ...

Écrit par : fiuuu | 29/06/2008

Chouettes papier et photos (celles du blog de Dark aussi)
A mon avis, si le visage du kilteur est, flouté, à la différence du boxeur à la coquille des toitures de cabines, il y a deux possibilités: soit il s'agit d'un people, soit d'un terroriste recherché par tous les uniformes de notre bon royaume de Tsarkozie. Mais que l'on se rassure, si c'est bien un terroriste, il est fort probable qu'il succombera aux assauts de l'uniforme...

Écrit par : Bambino | 29/06/2008

Moi je dis, le gars au visage gribouillé....Et si c'était tout simplement l'auteur timide de cet article....moi j'attend confirmation...

Écrit par : Cereal_killer | 30/06/2008

Hi hi hi ... ben dis donc ... Si les anges n'ont pas de sexe (ce qui semble donc se confirmer), leurs blogs doievtn attester du fait qu'ils ont bien des fesses ! Ah ben oui, le blog de celui que nous connaissons atteste...

J'aime beaucoup le "Mon fils est gay. Mon gendre aussi." ... Oui, beaucoup

Écrit par : tto | 30/06/2008

@ Atypik : les belges ont le sang chaud !
@ Dark : you're welcome !
@ Olivier : mais c'est que la personne n'est pas n'importe qui !
@ fiuu : nous aussi on est bien restés une bonnevingtaine de minutes !
@ bambino : notre kilteur n'est pas un terroriste, on le sait !
@ cereal : meuh non ! c'est pas moi ! c'est un ange noir !
@ tto : photo prise par mon zom sous le kilt !

Écrit par : anydris | 01/07/2008

tu sais que j'etais juste a coter de cette cabine avec Peio Beur boy, pierro, fiuuu et son mari!
je suis vert qu'on le ne se soit pas vu!

Écrit par : The 6L20 | 02/07/2008

Les commentaires sont fermés.