Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2008

Au revoir, à bientôt

Un dimanche avec un goût amer au fond de la bouche... une boule dans le ventre et des yeux qui picotent... Sont-ce des larmes qui viendraient apaiser ma tristesse ?

Hier, j'ai dit au revoir à ma Lolotte, mon amie d'enfance, qui quitte la France et l'Ariège pour suivre son chéri au Maroc, à Essaouira.

J'ai lu récemment que "aimer quelqu'un c'est aimer son bonheur". Bien sûr là n'est pas la question, je suis heureux pour elle, de la savoir heureuse de vivre une nouvelle aventure avec homme... Mais ceci n'enlève en rien la tristesse que j'ai de la laisser partir.

C'est la vie telle que je la craignais quand ma mère me racontais sa jeunesse et des amis perdus de vue du fait des années qui passent et des choix de vie différents. Alors que, du haut de mes 14 ans je me faisais la promesse de ne jamais laisser ceci arriver, je me rends compte à quel point c'est inéluctable.

Bien sûr, nous nous le sommes répétés hier soir, ce ne sont pas des adieux, juste un au-revoir. Bien sûr. Mais quand aura t-il lieu ce "revoir" ?

Si nos au-revoir et nos embrassades d'hier ont été sobrissimes, comme si on se revoyait le lendemain, c'est que je ne suis pas du genre démonstratif. Je ne sais pas prendre les gens dans mes bras pour dire bonjour ou au-revoir. Faudrait que j'apprenne. car mes gestes ne reflètent pas le fond de ma pensée, de mes sentiments.

Il est temps pour moi de ravaler ma tristesse et de te souhaiter un bon voyage, avec plein de bonheur, de découvertes, d'amour. Que ton chéri prenne grand soin de toi surtout. Tu vas me manquer.

Et malgré tout, reviens vite.

Commentaires

Ton post me touche beaucoup...Merci....Ce mot , je pourrai te le dire pour tant de choses que tu as faites et que tu feras encore pour moi....car depuis que tu as croisé mon chemin, tu es mon petit ange gardien, ma troisième épaule et je sais que j'aurai encore l'occasion de m'y reposer dessus!
Tu es le clou de ma cave d'amis et comme le bon vieux vin, on le garde jusqu'à la fin....

Écrit par : lolotte | 17/08/2008

Ton post me touche beaucoup...Merci....Ce mot , je pourrai te le dire pour tant de choses que tu as faites et que tu feras encore pour moi....car depuis que tu as croisé mon chemin, tu es mon petit ange gardien, ma troisième épaule et je sais que j'aurai encore l'occasion de m'y reposer dessus!
Tu es le clou de ma cave d'amis et comme le bon vieux vin, on le garde jusqu'à la fin....

Écrit par : lolotte | 17/08/2008

Rhôoo, que c'est mimi d'entendre ça ! Anydris, l'ange-gardien de Lolotte. Voilà des histoires d'Amitié comme je les aime !

Écrit par : Dark Angel | 17/08/2008

Oh c'est joli... Moi non plus , je ne sais pas prendre les gens dans mes bras... On apprend ensemble ?

Écrit par : Mouse54 - Cyril | 17/08/2008

"Ne pas savoir prendre les gens dans ses bras" : non mais d'où ils sortent tous...? Moi, en toute modestie, je suis médaillé olympique pour ça...
Bon, tu n'as pas perdu de vue Poudre quand elle est partie à Cayenne, non...? Alors, petit nigaud ? Cesse de renifler comme ça...

C'est vraiment pas le moment, mais j'en profite, pour coller le commentaire que j'aurais voulu faire à ta note précédente : si tu t'emmerdais tant que ça chez tes parents, seul en leur absence, tu pouvais faire un saut du côté de Montpellier pour passer 2-3 jours avec nous... TiNours retravaille, mais moi j'avais plein de temps à te consacrer... Mais bon... j'oubliais ! Tu n'es jamais dispo pour rencontrer les gens... jamais...

Oui, oui, je sais : l'année prochaine, sans faute... OK, OK.... On en reparlera, bien sûr, bien sûr...

Écrit par : lancelot34 | 17/08/2008

Tu as trouvé ta nouvelle destination de vacances !!!

Écrit par : ivc | 18/08/2008

C'est surtout que ... rien n'est inéluctable et tout est possible pour autant qu'onle veuille Anydris. Et la distance n'a jamais été une bonne excuse pour éviter de se voir. C'est vrai que cela ne simplifie pas mais ... en le voulant comme tes mots le suggère, tout est possible et ta protégée reviendra malgré tout de temps en temps ...

C'est ça la vie ... moi aussi des pierres fondatrices de mon équilibre sont parties ... et pourtant ... c'est avec un plaisir intact que je les revoie à chaque fois. La place demeure toujours ... et tant qu'il en est ainsi, rien n'est perdu !

Écrit par : tto | 18/08/2008

Il est con ce Cyril, il essaye de te draguer!!!! Mef! : )
C'est touchant, Lolotte quelle belle preuve d'amour tu offres là à ton amour. J'espère qu'il le voit, qu'il le sait. Tout le monde ne ferait pas ce que tu fais. Et tu le fais. Parce que c'est lui à tes yeux. Tu n'es pas loin, nous viendrons te voir. surtout comme tu me l'as dit l'autre soir, pas de 'desperate housewives;)'
a tres vite.

Écrit par : Poudre en route | 18/08/2008

Les commentaires sont fermés.