Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2008

Rentrée + 2

Photo005.jpg

N'ayez pas peur. Non, je ne suis pas un pervers sadique. Ce sont juste les masques de mes mannequins de secourisme. Des dizaines d'élèves ont fait le bouche à bouche dessus durant l'année scolaire dernière. J'avais un peu oublié de le laver. Ils ont passé l'été à moisir sous mon bureau... Un petit coup de machine à laver et ça va mieux.

Retour sur le chemin du travail... retrouver les automatismes, ne plus avoir une demi heure, une heure, pour prendre son café matinal... Ne plus allumer la Wii après le petit dej, ne plus se contenter de prendre le premier tee-shirt de la pile pour s'habiller...

Se garer sur le parking du lycée, que l'on avait laissé en travaux. Se rendre compte qu'il est toujours en travaux... pas de lino ni de peinture dans le hall, pas de foyer des élèves, pas de self, pas de salle des profs pendant un mois... Le pire dans tout ça, le pire, c'est que dans la salle des profs, et bien il y'avait ma meilleure amie : la machine à café !!

Pas de caféine pendant moultes et moultes journées... là c'est le drame intersidéral. Je crois que je vais investir dans un thermos. Pour la petite histoire, je suis responsable de l'entretien et du rechargement de la machine à café. Ben voui, les bénéfs, c'est pour la Maison des Lycéens, alors c'est bibi qui s'y colle. Au début, M. Miko, il était pas vraiment chaud pour nous prêter un distributeur de café parce que "les profs, avec toutes les vacances et leurs quelques heures par semaine, c'est pas rentable niveau consommation..." Ben tiens ! Le bougre, il hallucine. Notre salle des profs de 70 pelés, elle consomme en 9 mois l'équivalent d'une boîte de 300 employés qui n'auraient que cinq semaines de congés payés. Des tox' ces profs. Dès que l'on a fini avec nos monstres, on se rue sur la machine à café et aussitôt muni de notre gobelet, c'est direct la rue pour s'en griller une.

Retour à ma rentrée. Qui dit reprise dit emploi du temps. A quelle sauce ai-je été mangé cette année ? Plutôt pas mal, jugez plutôt :

- Lundi : 9h - 16 h

- Mardi : 10h- 22h30

- Mercredi : 7h00 - 16 h

-Jeudi : 10 h - 18 h

- Vendredi : Ben... rien, que dalle, nada, walou ! Comme les quatre dernières années, j'ai encore mon week-end de trois jours ! Dites-le que vous me détestez, je ne vous en voudrez pas. Vous pouvez.

Vous remarquerez que j'ai la joie d'être de service le mardi soir. Youpi, je vais retrouver mon lit pourri du lycée ! Mazeltof !

Sinon j'ai retrouvé mes collègues. Encore une surveillante qui va pondre ( vous avez remarqué cette épidémie de bébé ? Vite une capote sur la tête de tout le monde, y'a un virus...), des collègues plus ou moins content de reprendre ( mais je ne peux pas leur jeter la pierre pour ça...), un Proviseur qui tiens ab-so-lu-ment  à ce que je passe le concours de chef d'établissement cette année.

Manque plus que les profs. Ah, oui, et les élèves. Je les oublie toujours eux. Dans une semaine, ils seront là.

Cette année, à la vie sco, avec mes collègues CéPéHeu, nous avons ouvert un registre des plus belles perles de nos élèves. Pour les garder en mémoire. L'occasion pour moi d'ouvrir une nouvelle rubrique.

Sinon, un truc qui serait pas mal, ça serait que Sébastien Folin il arrête de dire des conneries. Parce qu'il m'avait promis qu'il ferait beau aujourd'hui, même en Picardie. Donc moi, soucieux de profiter des derniers jours d'été et de montrer ce qu'il me reste de bronzage, je sors la chemisette. J'aurais dû me méfier. En Picardie, même quand ils disent qu'il va faire beau, ben c'est pas vrai. Toujours des nuages et même que ça a un peu caillé.

Commentaires

Laurent Cabrol, il dit les mêmes conneries que Sébastien Folin concernant Paris :(

Écrit par : Olivier Autissier | 26/08/2008

Ah le pied d'être en week-end le jeudi à 18h... Alors que moi c'est le samedi midi (oui j'ai bien dit samedi) à 12h !
Pour le registre des perles, j'avais une feuille (lors de ma dernière année d'études sup') ou je notais les conneries des profs... du style "mais on s'en mord les dents"

Écrit par : Mouse54 - Cyril | 26/08/2008

mais la picardie il faisait beau pour un jour d'hiver!

Écrit par : The 6L20 | 26/08/2008

Oui, c'est vrai que le week-end de trois jours, c'est bien... mais il vaut mieux être dans le Sud pour pouvoir en profiter (Dis-le, que tu me détestes, je t'en voudrais pas, tu peux...)

Écrit par : lancelot | 27/08/2008

Terminer à 22h30 :o quelle horreur ! Moi qui sors du bureau à 17 heures sous le soleil :)
Bonne rentrée, j'espère que les élèves seront intéressants et que les retour en train moins agressif que l'année dernière.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 27/08/2008

dur quand même de 22h30 à 7h mais bon si tu dors au lycée dans le fond...

Écrit par : Arnaud | 27/08/2008

Ici à Montpell, il fait beau & chaud. Trop à mon goût : 31°C. On va allez à la mer, histoire de se rafraîchir un peu et de s'exhiber en monokini. Je penserai à tous les Parigots qui sont déjà rentrés pour bosser :-D

Écrit par : Dark Angel | 27/08/2008

Bon courage pour la rentrée! belles horaires, chapeau! Ici, au Maroc, les 35 heures, ils ne savent pas ce que c'est...Sauf que eux, c'est pas "Travailler plus pour gagner plus", mais "Travailler plus pour manger un peu au moins!"

Écrit par : lolotte | 30/08/2008

Les commentaires sont fermés.