Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/09/2008

Prof un jour, prof toujours

J'ai bien conscience que ce blog devient de plus en plus un blog de prof. Et je présente mes excuses aux non profs, et à fortiori à ceux qui nous considèrent comme des vernis flemmards chanceux videurs des caisses de l'Etat. Désolé.

Mais à bien y réfléchir, je vois deux raisons à tout ça.

La première raison, c'est que entre prof, on parle de trucs de profs. C'est comme ça, c'est quasi inévitable, une sorte de réflexe pavlovien. Normal non ? Mettez deux cuisiniers ensemble, ils vous parleront marmite, deux traders vous parleront CAC40... Je ne sais pas si cette règle est universelle mais elle est vraie pour les profs. Je ne sais pas si, à une soirée, vous avez eu la (mal)chance de tomber au milieu de profs, mais elle peut vite dériver en remake ambiance salle des profs. Et vas-y qu'on compare nos monstres pour savoir lequel nous a fait la pire crasse, et vas-y qu'on tape sur le dos de Xav (Darcos), et je remets une louche sur les collègues. C'est comme ça, on n'y peut rien, ça fait partie du package, comme la MAIF, la MGEN, la CAMIF et la CASDEN Banque Populaire.

La seconde raison est plus prosaïque. Quand je travaille, ben je ne fais pas grand chose à côté. Donc pas de soirée débridée à raconter, pas de cinéma récemment... Non pas que l'on vive en ermite, mais presque.

Commentaires

Tu devrais faire une soirée médecine...ben ça parle médecine...on ne connait que ce qu'on vit chaque jour !

Écrit par : Poussin | 15/09/2008

Oh mon dieu, je suis en train de devenir une vrai prof... ! lol

Écrit par : Mam'zelle Laël | 16/09/2008

Ne t'inquiète pas pour les caisses de l'État. Mes collègues et moi travaillons dur aussi pour les remplir .

Écrit par : Dark Angel | 17/09/2008

Au fait c'est quoi "un blog de prof" ? Un blog qui parle d'histoires de lycée uniquement ....? Bah, mais tu ne te résumes pas à ça, mon poulet... Y a plein plein plein d'autres trucs intéressants à lire chez toi...

(Et la Casden Banque Populaire, c'est de la grosse daube... je m'y suis fait avoir une fois, ça se reproduira plus...)

Écrit par : Lancelot | 17/09/2008

Ah les soirées profs! J'y goûte régulièrement en Normandie chez ma meilleure amie. C'est drôle, ils se reproduisent entre eux (enfin la plupart...), ne quittent pas l'école de toute leur vie, méprisent ceux qui sont habillés CAMIF, mettent leur gosses dans le privé et crachent sur la MGEN dès qu'ils mettent la main sur ma moitié qui y a bossé.
Parfois une exception, la dernière fois j'ai fait la connaissance d'un prof sortant du lot avec qui j'ai passé une soirée très agréable, échanges sur voyages, lectures, peinture Quattrocento et goûts lyriques respectifs. Le lendemain matin je dis que j'avais beaucoup aimé ce prof de français; mon amie hilare: mais il est prof de maths! et s'il le dit, ça fait fuir tout le monde...

@Poussin: alors faut aller dans les soirées psys, ça parle plutôt arts et littérature!

Sinon garde ton blog comme ça, tu parles de TOI, l'école n'est qu'une façade.

Écrit par : Mambrino ex-Bambino | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.