Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2010

Un nouveau départ

Me revoilà... Pour un jour, pour quelques mois, pour plus longtemps... je ne sais pas.

Voilà deux ans, quasiment jour pour jour que j'ai mis ce blog entre parenthèses. Je ne l'avais pas clôturé, pour me laisser cette possibilité d'y revenir, si un jour le besoin s'en faisait ressentir...

Et voilà, ce jour est venu. J'ai le besoin de revenir trainer mes guêtres par ici, de mettre par écrit ce qui se passe dans ma tite tête... car il s'en passe des choses dans ma tête, et dans ma vie !

Dur de résumer deux années en quelques lignes tant j'ai le sentiment, en relisant mes dernières notes, que des années lumières séparent aujourd'hui et octobre 2008. En même temps, il me semble que c'était hier. Je ne suis pas à une contradiction près !

 

Pour faire simple, rapide et efficace, voici ma vie actuelle. 

  • J'ai changé de métier. Exit le Cé Pé Heu qui courrait après les billets d'absence, après les élèves, avec le souci d'en faire des citoyens éclairés. Après une année de dur labeur, me voici Perdir. Toujours dans l'éduc nat, je découvre un nouveau métier, celui de pilote d'un établissement scolaire. Et ça, comme l'on pourrait le dire avec le petit bouton facebook, j'aime !
  • J'ai déménagé. Avec mon Zom, c'est fini. Trop long à expliquer, mais après des mois plus que difficile, et c'est un doux euphémisme, j'ai pris la décision (ou alors est la décision qui m'a prise ??) de partir, de tout recommencer. Du coup, me voilà propriétaire d'un appartement dans une charmante ville du 95, avec un grand jardin, des pieds de tomates, un cerisier... et un crédit sur 20 ans! Qui l'eût cru ? Moi propriétaire, et bien oui !
  • Donc, qui dit séparation dit célibat. Qui dit célibat, dit rencontre. Et là... j'en dirai plus ultérieurement... Wait and see ! : )
  • Rencontres ne sauraient se résumer aux rencontres amoureuses. J'ai fait entre temps de très jolies rencontres amicales. Des gens à qui je confie tout et qui sont chers à mes yeux.

Comme c'est étrange de lire résumé en quatre points un tel chambardement, qui s'est joué en moins de trois mois... En fait, cela ne reflète en rien tout ce qui a pu se passer dans mon esprit, mes doutes, mes joies, mes peurs, mes larmes, mes exaltations, mes envies, mes projets, mes échecs, mes réussites...

Table rase du passé est peut être trop fort comme expression. Je ne veux pas, ni ne le peux, tout zapper. Je dois juste reconstruire. Et je trouve que pour le moment, je m'en sors pas trop mal.

 

Commentaires

eh bé quels cahngements, la roue tourne donc !

Écrit par : fiuuu | 17/10/2010

bienvenu vers chez moi...

Écrit par : Sylvain Laynivs | 17/10/2010

Tu as de belles fondations pour un nouveau départ!

Écrit par : elodie | 18/10/2010

http://poudrededen.blogspot.com/
Disons une note par semaine si on s'y tiens ce sera pas mal ;)
Bizoux

Écrit par : Poudre | 18/10/2010

Et bien que de surprises... et bon retour.

Écrit par : joss | 31/10/2010

Ravi de te relire à nouveau

Écrit par : Nono | 21/02/2011

Les commentaires sont fermés.