Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2010

Home sweet home

21h58, je me pose.

home-sweet-home-sign-300x300.jpg

Aujourd'hui, au travail, je me serais cru dans un reportage sur la BAC ou sur la violence dans un coin bien sympatoche du 93. Tout y était, rien ne manquait : les poubelles qui flambent, les cabines téléphoniques détruites à deux mètres de moi sans que je ne puisse rien y faire, les pare brises explosés, les jets de pierres, de morceaux de bitume, de bouteilles (en verre, parce que les bouteilles en plastoque, c'est petit joueur ! )

Et le top du top : mes élèves et ceux de bahuts voisins déguisés en power rangers avec les cagoules, les écharpes toussa toussa. Et en face, les gros bras de la police nationale avec leurs joujoux, qui, semble-t-il, n'impressionnent que moi. 

Ah non, le top du top, c'est moi, au milieu des jeunes, à les engueuler, à enlever leurs bonnets et écharpes et à les pousser dans le collège à coups de pieds au cul. Bon, tout ça, c'était avant que les grands qui tiennent les murs toute la journée ne se pointent et me fassent comprendre avec des mots que la décence interdit de restituer ici que j'étais sur leur territoire et que je ferais mieux de me casser. 

Tout ça, pendant trois bonnes heures, durant lesquelles j'ai assisté au ballet très bien synchronisé des jeunes qui chargent la police et de la police qui charge les jeunes. Mieux qu'un match de Rolland Garros moi j'dis. 

Bref, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant apprécié le calme de mon appart et la joie de me mettre en mode cachalot échoué sur mon canapé. 

Enfin... tout ceci eut été bien mieux si le cachalot n'était pas seul... ce qui ne saurait durer : ;)

Commentaires

Une semaine :)

Écrit par : Poudre | 26/10/2010

Juste en passant, c'est cool de te lire de nouveau...

Écrit par : [Nicolas] | 31/10/2010

Aujourd'hui, lendemain de Noël, j'ai pensé à toi et à ton blog. Et j'ai eu la surprise de constater que tu l'avais repris. Je n'en croyais pas mes yeux.

Les nouvelles de tes derniers posts, je les connaissais. Tu me les avais racontées l'été dernier lorsque tu étais passé en vitesse chez moi pour terminer ton année scolaire 2009/2010 au bahut de la Porte d'Aubervilliers.
Tu m'avais également dit que tu sortais plus ou moins avec un garçon avec qui tu devais partir en voyage à Istanbul. Tu vois, hein que j'en sais des choses ! ;)

Je suis conscient qu'après une relation de 5 ans avec Seb, tout est à reconstruire. C'est difficile, je n'ose imaginer à quel point ça peut l'être, moi-même n'ayant jamais réussi à garder un mec plus de 6 mois.
J'ai rencontré un gentil garçon l'été dernier et, depuis, je suis encore avec lui. Il est mon aîné de 10 ans mais qu'importe, nous nous aimons malgré nos différences. Bien sûr, il y a eu des crises, des moments difficiles mais on essaye de conjuguer du mieux possible.

Sache que nous sommes là et ce n'est pas parce que je suis en couple que je ne peux pas me libérer pour être d'une écoute attentive à tes préoccupations. Tu as même mon téléphone puisque je te rappelle que c'est toi qui m'avait contacté l'été dernier. Donc, tu sais comment me trouver.

Je te souhaite de bonnes & heureuses fêtes en famille si tu es descendu dans ton Ariège natale.

P.S : tu as bien assuré en octobre pendant les grèves ! C'est vrai qu'il y a eu pas mal de casseurs et d'éléments perturbateurs du "neuf trois" pendant les manifs. Mais les services d'ordre des syndicats ont fait du mieux qu'ils pouvaient pour contenir ces voyous et empêcher qu'ils ne se mêlent aux lycéens qui manifestaient avec nous de manière pacifique.

Écrit par : ex Dark Angel | 26/12/2010

Un coucou en passant, histoire de... C'est bizarre de lire ces "deux petits tours et puis s'en vont" avec six mois de décalage. Moi, l'air de rien, envers et contre tout je continue, même si le ton, les sujets, le rythme, les besoins et... la vie ont pas mal changé aussi !
Bonne chance, comme on souhaite des vœux de bonne année : dans tous les domaines ! Bises.

Écrit par : Oh!91 | 09/04/2011

Les commentaires sont fermés.